Explore

Conférence sur la transformation digitale

   Dans le cadre de ses missions de promotion des TIC, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) organise, du 26 au 28 novembre 2019 à partir de 8h30min au Palais des Congrès à Yaoundé, une conférence sur la transformation digitale. L’objectif est de regrouper les enseignants-chercheurs et les professionnels des secteurs public et privé dans l’optique, d’une part, d’évaluer le niveau de transformation digitale du Cameroun et, d’autre part, de partager les expériences et les bonnes pratiques dans le domaine.

   Cette conférence fait suite à l’atelier préliminaire de collecte des informations permettant d’évaluer ce niveau, qui s’était déroulé du 18 au 25 mars 2019 sous la conduite du MINESUP et de l’ANTIC.

Plus de deux cent participants venant des administrations publique et privée sont attendus à cette conférence au cours de laquelle plusieurs thématiques seront abordées. Ce sont entre autres :

  • La collecte des données dans les Institutions ;
  • La transformation digitale comme levier de développement : Mythe ou réalité pour un développement durable pour les pays Africains.

Innovative technologies, Cameroon making imprints

For some time now, Cameroonians have made their mark in the highly competitive world of technological innovations. This is explained by important inventions, notably in telemedicine and the domain of new web browsers. In the same vein,

Lire la suite...
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…